top of page

KEIM

IMG_0510.jpg

Pierre C. alias Keim est un artiste peintre et illustrateur français, originaire de Grenoble, né en 1984. Il commence la peinture avec la pratique du graffiti en 2003 et se lance ensuite dans des études d’arts graphiques en 2005 à Lyon.

S’intéressant à l’histoire de l’art et à d’autres techniques de peinture, son style évolue et il commence à peindre sur toile en 2008. Il expose pour la première fois en Avignon en 2009.

Membre des collectifs « 404 » et « Leitmotiv » il enchaîne depuis fresques murales, dessins, illustrations et peintures sur toile. Il réside et travaille aujourd’hui à Genève.

Son travail à pour but de mettre en valeur la nature, principalement l’animal et le végétal.

Il parle de la dénaturation de la nature et de la déshumanisation de l’homme dans une société malade.

 

L’artificiel remplace peu à peu le naturel, que ce soit au niveau des relations humaines ou de la relation entre l’homme et son environnement.

Il dénonce la pollution de l’homme et la dégradation de la nature pour son profit, au dépend de sa santé, jusqu’à l’autodestruction.

Comme si l’homme voulait copier, modifier, contrôler ou façonner la nature à sa façon, par confrontation ou concurrence au lieu de vivre en harmonie avec elle.

 

Tous ces animaux qu’il représente sont en réalité une nature artificielle, des automates, androïdes, robots, composé de briques, de plastique, de bétons, de câbles électriques…

Ce sont des créatures créées par l’homme, suite à leur extinction, comme pour recréer ce qu’il à détruit…

bottom of page